Considérant :
- Que les caractéristiques la largeur, la configuration et la résistance des chaussées ne correspondent pas à la circulation des poids lourds.
- Que la circulation des poids lourds de plus de 7,5 T est de nature à compromettre l’état de la voirie.
- Les difficultés de circulation et le manque de commodités des rues dans le village.
- Les rejets de Co2 occasionnés par le passage des poids lourds et les nuisances sonores qu’il appartient à l’autorité municipale de veiller à la tranquillité, la salubrité et la réduction des sources de pollution atmosphérique.
- Qu’il appartient à l’autorité municipale dans le cadre de ses pouvoirs de police, de prescrire toutes mesures à assurer la sécurité et la tranquillité publique.
- Qu’en matière de circulation publique, il est impérieux de garantir la sécurité des usagers et des riverains et la protection de l’environnement.
A compter du 14 juin 2023, afin de préserver la sécurité, la tranquillité publique, la protection de l’environnement et la préservation de la voirie communale
La circulation, l’arrêt et le stationnement des véhicules d’un PTAC supérieur à 7.5 T sont interdit sur la commune à l’exception :
- De l’avenue du Trinquet
- Du chemin Mendi Alde
- De la RD 810
Des dérogations pourront être accordées sur demandes expresses, précisant plan de circulation et créneaux horaires de circulation.
Ces dispositions ne s’appliquent pas aux véhicules de secours, de collecte des déchets, et des services publics
L’accès, l’arrêt et le stationnement des véhicules de livraison sont autorisés entre 6h et l0h et ne doivent en aucun cas gêner et bloquer les autres usagers de la route.